Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog du Stade Marchois
2 mars 2009

Déplacement gagnant pour le Stade Marchois

Périlleux déplacement dans le Causse Corrézien pour les jaunes et noirs ce dimanche car l'enjeu est de taille. En effet, le vainqueur de cette rencontre, voit ses chances de maintien en deuxième série, nettement augmentées.

C'est donc gonflé à bloc que les hommes du président Autor, abordent cette partie. Les joueurs de Chasteaux subissent et se mettent à la faute, dès la 7ème minute, ce qui permet à Walter D'Hieux de passer la première pénalité de l'après-midi. Les locaux, piqués au vif, réagissent immédiatement, et sur une pénalité jouée rapidement, inscrivent un essai, qui leur donne l'avantage à la marque par 5 à 3. Les jeunes Sostraniens se ressaisissent, et dix minutes plus tard, repassent devant grâce à une nouvelle pénalité, 5-6. A la demi heure de jeu, touche pour La Souterraine, captée proprement, mise en place de la formation dite « du phacochère », avancée de 20 mètres des « gros », ouverture sur Alexandre Moreau qui feinte, passe à D'Hieux et l'arrière, Lulu Luguet, intercalé, slalome dans la défense pour aller aplatir entre les perches. Transformation réussie et le tableau affiche 5-13. On voit les choses mal parties pour les Corréziens, mais c'est sans compter sur un arbitrage « maison » et coup sur coup deux joueurs du Stade Marchois sont sortis pour faute technique. Réduit à 13 ils tiennent bons, mais sur un contre, poussé au pied, ils encaissent un essai juste avant la pause. 10-13 à la mi-temps.

Les débats reprennent et au bout d'un quart d'heure, nouvelle touche, récupération de Boris Marchand, groupé pénétrant, ouverture pour Hugo Castuera qui déchire la défense, avant de transmettre à son arrière qui va en terre promise pour la seconde fois de l'après-midi. D'Hieux ajuste la mire et passe la transformation en coin. Le score est de 10 à 20 pour les visiteurs. A la 70ème minute,  suite à un en-avant énorme d'un joueur de Chasteaux, que l'arbitre oublie de siffler, les locaux profitent de l'aubaine pour inscrire un essai qui est transformé 17-20. Il reste 20 minutes à jouer et on s'inquiète pour les Creusois, mais c'est sans compter sur l'arme secrète des entraîneurs Sostraniens, qui peu de temps avant, ont fait entrer David Autor. Ce dernier hérite d'un ballon à la 76ème minute  et, malgré le poids (des ans) fait admirer sa pointe de vitesse pour traverser la moitié du terrain en raffûtant à gauche et à droite. Les joueurs de Chasteaux n'ont d'autres solutions que de commettre une faute aux 22 mètres pour l'arrêter. Walter D'Hieux, auteur d'un sans faute, passe la pénalité et le score de 17 à 23 ne bouge plus jusqu'au coup de sifflet final.

On soulignera le bon retour en troisième ligne de Boris Marchand et la prestation du jeune talonneur, Adrien Ribault, omniprésent dans toutes les phases de combat.

Dimanche prochain, La Souterraine reçoit Seilhac à 15 heures au stade de la piscine

Publicité
Commentaires
F
tres bonne article,les petits continuer comme ça jusqu'a la fin de la saison bravo a tous !!!
L'ancien blog du Stade Marchois
Publicité
Archives
Publicité